Muriel Gessat Mehta est chiropracteur à Villefranche-sur-Mer
11 bis avenue Albert 1er, 06230 Villefranche-sur-Mer
+33 4 93 13 93 99
Les Lundi, Jeudi et Vendredi de 9h à 16h. Le Mardi de 9h à 19h. Le Samedi de 10h à 12h.
 
Muriel Gessat Mehta est chiropracteur à Villefranche-sur-Mer
Muriel Gessat Mehta
Chiropracteur à Nice - Villefranche-sur-Mer

Chiropraxie et prévention

La prévention pour tous

En plus d’être thérapeutiques et naturels, les soins chiropratiques sont préventifs. Ils permettent d’entretenir le bon fonctionnement du système nerveux, chose primordiale pour maintenir une santé optimale.

La capacité de résistance et d’adaptation de votre corps aux stress quotidiens professionnels et familiaux sera augmentée.

Le tout grâce à des ajustements réguliers (3-4 séances par an) et à des conseils concernant votre posture et votre hygiène de vie !

Ces ajustements, sont des gestes doux, précis et non douloureux. Ils sont ciblés sur un segment vertébral, une articulation, ou un tissu mou (muscle, tendon …). Ils ont pour objectifs de :

  • libérer les tensions
  • stimuler le système nerveux
  • rétablir un équilibre optimal
  • redonner aux articulations leur mobilité

Formation des chiropracteurs

La chiropractie est la seule profession de santé dont la formation est standardisée au niveau international. En France, la formation a lieu uniquement au sein de l'Institut Franco-Européen de Chiropractie à Paris et Toulouse.

Durant 6 années d'études à temps complet, 5500 heures de cours et 270 heures de dissection humaine, la formation du chiropracteur incorpore les sciences fondamentales(biochimie, physiologie, pathologie, anatomie, neurologie…), les sciences diagnostiques, les sciences cliniques, l’apprentissage des outils thérapeutiques et de prévention. Une part importante est aussi consacrée à l’anatomie et à la radiologie.

Le chiropracteur est formé à poser des diagnostiques différentiels, exclure toutes contre-indications au traitement chiropratique, lire et interpréter des examens d'imagerie (radios, scanner, IRM...) et à exercer son métier avec sûreté, confort discernement et sécurité.

Le diplôme de fin d'études est validé après 15 mois d'internat au sein de l'école et un examen de fin d'études sur les compétences cliniques face à un jury composé de chiropracteurs et de médecins.

Ensuite après un assistanat de 6 mois chez un chiropracteur, et la soutenance d'un mémoire le diplôme de "Doctor of Chiropractie" est délivré par l'Union Européenne de Chiropractie.

Il est important de noter qu’en chiropraxie il est impossible d’obtenir le titre au travers des formations à temps partiel, ou par le biais de séminaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.