Dans quels cas consulter?

Le chiropracteur est connu pour être l'expert en soin de la colonne vertébrale. Ainsi la chiropractie s'adresse à tous ceux qui souffrent du dos, au niveau lombaire/bassin, dorsale et cervicale, et qui souffrent des conséquences de ces blocages: maux de tête et vertiges d'origine cervicale, torticolis, sciatique, névralgie cervico-brachiale, névralgie inter-costale.

Le champs d'application de la chiropractie est vaste de part son action sur le système neurologique. Certains symptômes sont nettement améliorés par la chiropractie, notamment la digestion, le sommeil, la gestion du stress.

En soins réguliers, elle permet de diminuer la progression de l'arthrose, chez la femme enceinte, elle évite les douleurs dorsales et lombaires, cause de sciatique fréquente et permet une meilleure préparation à l'accouchement. Chez le nouveau né, le chiropracteur vérifiera en particulier le crâne et les cervicales surtout après un accouchement difficile, et chez les enfants les soins réguliers permettront de suivre la croissance et d'éviter l'apparition d'une scoliose.

Les chiroprateurs possèdent une formation et des compétences qui leur permettent de fournir des soins aux sportifs de tous niveaux. Avec leurs connaissances approfondies du système neuro-musculo-squelettique, les chiroprateurs sont capables d’évaluer, diagnostiquer et traiter la plupart des problèmes reliés à la pratique d’activités physiques. La formation des chiroprateurs en matière de manipulations/ajustements vertébrales et périphériques est inégalée, ce qui les positionne comme professionnels de choix pour le traitement et la prévention des blessures sportives. Parfois accompagnés de recommandations d’exercices spécifiques, les soins chiropratiques permettent de restaurer la fonction mécanique, de favoriser le contrôle neuro-musculaire et de faciliter les fonctions proprioceptives.

La chiropractie s'adresse à tout le monde, des nouveaux nés aux personnes agées. Le chiropracteur sait s'adapter à chaque personne et chaque condition de santé.