LES TECHNIQUES

LES TECHNIQUES

Cabinet - LES TECHNIQUES

Voir l'article



ACTIVATEUR

C'est l'instrument d'ajustement le plus populaire au monde. Il a été inventé en 1967 par des chiropracteurs. Il permet une action sur l'articulation, sans force, dans une direction précise et avec une rapidité importante. Dans notre cabinet il est surtout utilisé pour le travail sur les articulations périphériques et sur les personnes souffrant d'ostéopénie. 


Cabinet - LES TECHNIQUES

Voir l'article




TBM

C'est une technique enseignée depuis 1978 dont le fondateur est le Dr Victor.L. Franck, chiropracteur. Cette procédure permet de tester et de corriger tous les points réflexes des systèmes physiologiques du corps, et la bonne communication entre eux. 

Cabinet - LES TECHNIQUES

Voir l'article



NET

C'est une technique développée dans les années 1980 par le Dr Scott Walker, chiropracteur. Cette méthode allie la kinésiologie (développée par les chiropracteurs), la médecine chinoise et la chiropractie. Elle permet de mettre en évidence et d'enlever la somatisation de blocages émotionnels. Elle réduit de façon rapide le stress psychosomatique et est d'une efficacité remarquable dans bien des cas. Les enfants peuvent également en bénéficier. 


Cabinet - LES TECHNIQUES

Voir l'article

GONSTEAD et DIVERSIFIED: ce sont deux techniques majeures d'ajustement chiropratique de la colonne vertébrale. Il s’agit de manipulation articulaire effectuée sous une force contrôlée et visant la restauration de la circulation de l’influx nerveux, et l’élimination des interférences créées par le mauvais fonctionnement de l’articulation entre deux vertèbres.

L’ajustement chiropratique engendre ce qu’on appelle une cavitation, qui provoque un bruit articulaire particulier et qui s’explique par la libération d’un gaz présent à l’intérieur des articulations.

Les techniques de manipulation vertébrale des chiropracteurs sont extrêment précises, indolores et sûres. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît que seul le chiropracteur détient une formation adéquate pour poser ce geste d’une grande précision. Les chiropracteurs sont très souvent consultés pour des douleurs vertébrales grâce à leur savoir faire de haute qualité, mais le champ d'application de la chiropractie est plus vaste que les seules douleurs de dos.


BEST : technique fondée par le Dr T.M. Morter Jr, chiropracteur, enseignée depuis plus de 40 ans. Cette procédure est basée sur des principes scientifiques et permet au corps de réactualiser ses réponses physiologiques en fonction de l’instant présent et non en réaction à des événements passés. Elle permet de rééquilibrer les systèmes nerveux sympathique et parasympathique.